Les flammes ravagent la région viticole de Californie

Partagez sur :

Le bilan des incendies qui ravagent la Californie ne cesse de s'alourdir. Au moins 17 personnes sont mortes, selon un bilan provisoire.

EN IMAGES

Les incendies qui font rage dans la région viticole du nord de la Californie ont fait 17 morts, selon le dernier bilan communiqué mardi par les pompiers. Ils continuaient de s'étendre dans cette région viticole très touristique où les évacuations se poursuivent. Le bilan humain pourrait cependant s'alourdir au cours des prochaines heures, 155 personnes n'étant toujours pas localisées. Mille cinq cents logements ont été détruits par les 17 foyers majeurs dénombrés. Attisées par des vents violents et un air sec, les flammes ont parcouru 115.000 hectares.

L'état de catastrophe naturelle. Mardi, le président américain Donald Trump a déclaré l'état de catastrophe naturelle et "a ordonné que l'aide fédérale vienne assister les secours locaux dans les zones affectées par ces feux de forêt, qui ont commencé le 8 octobre", selon un communiqué de la Maison-Blanche.