Les fesses de Kate Middleton agitent le Commonwealth

  • A
  • A
Les fesses de Kate Middleton agitent le Commonwealth
La robe de Kate Middleton se soulève après un coup de vent.@ Reuters
Partagez sur :

Dans le Commonwealth, les médias ont préféré flouter le postérieur de la Duchesse de Cambridge. En Europe continentale, on ne s’est pas toujours gêné.

LA PHOTO. Qui a donc osé montrer les fesses de Kate Middleton ? La question prête à sourire mais révèle les liens particuliers entretenus par la presse avec la famille royale. Mercredi, le tabloïd allemand Bild a dévoilé un cliché de la visite du couple princier en Australie. Sur la photo, un coup de vent soulève la robe de la duchesse de Cambridge et laisse entrevoir son postérieur nu.

Le coup médiatique dépasse les frontières allemandes et britanniques et va jusqu’en Australie, où le Daily Telegraph se moque de l’hypocrisie des tabloïds anglais, qui ont refusé d’acheter cette photographie, selon le journal australien. Car depuis les dérives dramatiques qui ont conduit à la mort de la princesse Diana, la presse britannique respecte un accord tacite et évite de publier les photos trop tendancieuses.

Pour autant, dans le journal australien qui se moque bien de ses homologues britanniques, on a aussi choisi de flouter l’image, évitant ainsi de dévoiler les fesses royales.

N’y a-t-il donc qu’en Europe continentale que l’on se permet de dévoiler l’anatomie de l’épouse du futur roi d’Angleterre ? Il semble bien. Le journal suisse Le Matin reprend la photo originale mercredi. En France, il y a quelques mois, Closer avait publié des photos de Kate Middleton seins nus. Avant de se faire attaquer par le couple princier, qui a obtenu le retrait des photos.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

VOYAGE ROYAL - Kate, William et Georges arrivent en Nouvelle-Zélande

CA NE PASSE PAS - Le photographe qui a pris les clichés de Kate Middleton seins nus mis en examen

PHOTO - Le premier portrait officiel de Kate