Les fans de Michael Jackson affluent dans sa ville natale

  • A
  • A
Les fans de Michael Jackson affluent dans sa ville natale
Partagez sur :

De nombreux fans de Michael Jackson se sont rassemblés vendredi à Gary (Indiana), la ville natale du chanteur, pour un hommage public.

Le petit pavillon qu'a occupé la famille Jackson jusqu'à ce Michael ait eu 11 ans a attiré les foules comme au premier jour de la nouvelle de la mort du chanteur. Dans un silence religieux, les fans se sont approchés du 2300 Jackson Street, contemplant les centaines d'ours en peluche, de fleurs et de bougies déposées sur la pelouse en hommage.

"Sa musique est formidable. Maintenant les gens se concentrent sur son génie et sa musique et ne s'attardent plus sur ses problèmes", a dit Debbie Evergerd, 50 ans, arrivée du Kansas. Après 600 km de route, elle a rejoint les nombreux fans du roi de la pop dans sa ville natale de Gary, où doit se tenir un hommage public.

Plusieurs heures avant l'ouverture des portes du stade de cette ville de 100.000 habitants, la foule se rassemblait près d'une grande affiche montrant sur fond noir un portrait du chanteur avec les paroles de sa chanson: "Never can say goodbye".

Le père du chanteur devrait participer à la cérémonie, ainsi que le pasteur noir Jesse Jackson.

"Notre amour pour Michael était profond. Il l'est toujours", a déclaré le maire de Gary, Rudy Clay, sur scène, exprimant par la même occasion toute sa fierté.