Les Etats-Unis renforcent la sécurité sur leurs vols

  • A
  • A
Les Etats-Unis renforcent la sécurité sur leurs vols
Partagez sur :

Les passagers à destination des Etats-Unis "sont invités à prévoir plus de temps pour l'enregistrement".

Les vols en provenance et à destination des Etats-Unis ont accusé des retards compris entre 1h30 et 2h30 en moyenne, à l'aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle dans la journée de dimanche, en raison des mesures de sécurité renforcées après la tentative d'attentat dans un avion entre Amsterdam et Detroit.

Samedi, au lendemain d'un attentat manqué à bord d'un vol Amsterdam - Detroit, la ministre américaine de la Sécurité intérieure Janet Napolitano a officiellement annoncé que les vols internationaux vers les Etats-Unis étaient soumis à des mesures de sécurité supplémentaires.

"Ces mesures sont conçues pour être imprévisibles, et les passagers ne doivent donc pas s'attendre à voir partout la même chose", a-t-elle ajouté.

Janet Napolitano a invité les passagers "tant pour les vols intérieurs qu'internationaux, à prévoir plus de temps pour l'enregistrement". Elle a également fait part de sa "reconnaissance envers les passagers et l'équipage du vol Northwest 253, qui ont réagi rapidement et héroïquement à un incident qui aurait pu avoir des résultats tragiques".

> Le suspect du vol Delta Airlines, fils d'un ex-banquier

> Tentative d’attentat à bord d’un avion américain

> Amsterdam-Detroit : nouvel incident en vol