Les États-Unis en pleine tempête de neige

  • A
  • A
Les États-Unis en pleine tempête de neige
@ REUTERS
Partagez sur :

SNOWPOCALYPSE - L'Est des États-Unis est paralysé par une tempête hivernale qui a déjà fait entre 16 et 18 morts.

L'INFO. A Washington, les habitants ont sorti les skis pour se déplacer. Tout l'Est des États-Unis est touché par une impressionnante tempête hivernale qui paralyse une bonne partie du pays. Les intempéries ont fait entre 16 et 18 morts, principalement dans des accidents de la route. Sur Twitter, de nombreux internautes parlent même de "snowpocalypse".

Une femme tuée par un chasse-neige. Parmi les victimes, une femme enceinte, tuée par un chasse-neige. Son bébé a pu être sauvé grâce à une césarienne, mais il est dans un état grave. A Washington, un homme interné dans un hôpital psychiatrique a été retrouvé mort dans la neige.

Près de 7.000 vols annulés. Pendant plusieurs jours, les transports vont être très perturbés encore pendant plusieurs jours, car après un bref répit, de nouvelles chutes de neige sont attendues samedi sur la côte Est.. Jeudi, quelque 6.850 vols ont été annulés et 3.800 vols ont été retardés.

En Pennsylvanie, une centaine de voitures se sont retrouvées prises dans un gigantesque accident sur une autoroute, rapporte aussi NBC News.

800.000 foyers sans électricité. La Garde nationale a été mobilisée dans sept États jeudi pour prêter main forte aux services de secours. Et dans onze États du Sud et de l'Est, près de 800.000 foyers étaient privés d'électricité jeudi soir.

New York aussi touchée. Dans la "Big Apple", la neige est aussi tombée en abondance, avec 30 centimètres tombés jeudi.

Le maire de la ville, Bill de Blasio, recommande d'utiliser plutôt les transports en commun. La collecte des ordures a été suspendue, afin que "les employés de l'assainissement se consacrent à la neige".

sur le même sujet, sujet,

EN IMAGES - Le nord-est des États-Unis sous la neige

MÉTÉO - Les États-Unis victimes d'un "vortex polaire"