Les Etats-Unis balaient les efforts de dialogue entre Séoul et Pyongyang

  • A
  • A
Les Etats-Unis balaient les efforts de dialogue entre Séoul et Pyongyang
Nikki Haley a rappelé mercredi que les Etats-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire. Image d'illustration.@ STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, la reprise du dialogue entre les deux voisins coréens serait juste "un rafistolage". 

Washington a balayé mardi la perspective d'un dialogue entre la Corée du Nord et la Corée du Sud si les pourparlers ne portent pas sur le nucléaire.

Un "rafistolage". Pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, des négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ne seraient qu'un simple "rafistolage".

Pas de concession sur le nucléaire. Elle a averti que les Etats-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire. Les Etats-Unis ne "prendront aucun entretien au sérieux s'il ne porte pas sur l'interdiction de toutes les armes nucléaires en Corée du Nord", a-t-elle déclaré mardi.

Reprise du dialogue le 9 janvier ? Ces propos viennent rabaisser l'offre de Séoul qui a proposé mardi de tenir des discussions à haut niveau avec Pyongyang le 9 janvier, saisissant la main tendue par Kim Jong-Un qui a appelé à des relations meilleures et évoqué une participation aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du sud.