Les enquêteurs russes sur les lieux du crash de l'Airbus

© AFP
  • Copié
M.Du avec Reuters
Les enquêteurs russes ainsi que le ministre russe des Transports sont arrivés au Caire pour déterminer avec les autorités égyptiennes les causes exactes du crash de l'avion. 

Le ministre russe des Transports et une équipe d'enquêteurs de haut niveau sont arrivés au Caire pour aider les autorités égyptiennes à déterminer la cause du crash d'un avion de ligne russe samedi
dans le Sinaï.

Les recherches ont repris ce matin. Aucune des 224 personnes à bord, dont 217 passagers presque tous russes, n'a survécu. Au moins 163 corps ont déjà été retrouvés et transportés dans divers hôpitaux égyptiens ainsi qu'à la morgue de Zeinhom au Caire, selon un communiqué du Premier ministre. Les recherches ont repris sur le lieu du crash dimanche matin. Les experts russes étaient sur place pour aider à la récupération des corps et entamer la recherche d'indices. Les enquêteurs russes se sont également rendus à la morgue.

Une journée de deuil national en Russie. Au Caire, le drapeau de l'ambassade de Russie avait été abaissé à mi-hauteur. En Russie, une journée de deuil national a été déclarée. L'Airbus A321-200, exploité par la compagnie aérienne russe Kogalymavia/Metrojet, a décollé de Charm al Cheikh, station balnéaire sur la mer Rouge située à la pointe sud du Sinaï et se rendrait à Saint-Pétersbourg en Russie. Sa trace a disparu des écrans radar une vingtaine de minutes après le décollage.