Les émeutes à Londres ont fait un mort

  • A
  • A
Les émeutes à Londres ont fait un mort
Un homme de 26 ans a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balles dans les émeutes de Londres lundi.@ REUTERS
Partagez sur :

La victime, un jeune homme de 26 ans touché par balles, a succombé à ses blessures mardi.

Les émeutes qui secouent le Royaume-Uni depuis samedi ont fait un premier mort. Il s’agit d’un jeune homme de 26 ans. Il avait été blessé par balles, alors qu’il se trouvait dans sa voiture à Croydon, dans le sud de Londres. Plusieurs bâtiments ont été brûlés dans cette ville durant les violences.

L'homme avait "été hospitalisé dans un état grave". Il a finalement succombé à ses blessures mardi.

Deux jeunes arrêtés

L'enquête sur les circonstances exactes de ce drame ne fait que commencer. Deux jeunes, qui se trouvaient sur place avec des objets volés, ont été arrêtés, a précisé la police britannique.

Londres et plusieurs autres villes britanniques sont secouées depuis samedi par de violentes émeutes. De nombreuses vitrines de magasins ont été brisées, des boutiques pillées et des bâtiments brûlés.

Ces troubles ont débuté samedi, après la mort d'un premier homme, Mark Duggan. Agé de 29 ans, il se trouvait dans un taxi lorsqu'il a été tué lors d'une opération de police contre la criminalité au sein de la communauté noire de Tottenham, à Londres. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore éclaircies. Mais mardi, les enquêteurs ont indiqué qu'il n'y a "pas de preuve à ce stade" que Mark Duggan ait d'abord ouvert le feu sur les forces de l'ordre, avant de recevoir une balle dans la poitrine.