Les dirigeants de France Télévisions vont devoir justifier leurs notes de taxi

  • A
  • A
Les dirigeants de France Télévisions vont devoir justifier leurs notes de taxi
@ NICOLAS TUCAT / AFP
Partagez sur :

La Cour des comptes a dans le viseur les dirigeants de la télévision publique et voudrait limiter les dépenses. 

Y aura-t-il d'autres affaires Agnès Saal ? Après la cadre de l'INA, c'est au tour des dirigeants de France Télévisions d'être dans l'oeil du cyclone. Le Canard Enchaîné rapporte en effet que la Cour des comptes estime que l'institution publique a dépensé entre deux et trois millions d'euros en trois ans... uniquement pour les frais de déplacement de ses dirigeants !

Plusieurs hauts dirigeants visés. C'est pourquoi la Cour des Comptes a demandé aux cadres de France Télé de justifier de leurs trajets en taxis en remontant jusqu'en 2011. Elle vise tout particulièrement les plus hauts dirigeants qui bénéficient déjà de voitures de fonction ou de chauffeurs et qui font quand même des déplacements en taxi. Le Canard Enchaîné évoque les noms de Frédéric Olivennes, ex-directeur de la communication de France Télévisions et Nathalie André, directrice des divertissements de France 2.

Cette demande de la Cour des Comptes intervient alors que la présidence de France Télé dévoilera le 15 octobre prochain les modalités de son plan d'économie destiné à remettre le groupe sur pied financièrement.