Les chavistes pleurent leur président

  • A
  • A
Les chavistes pleurent leur président
@ Reuters
Partagez sur :

EN IMAGES - Les partisans du président vénézuélien décédé lui ont rendu hommage.

Les chavistes pleurent leur leader charismatique. Hugo Chavez, président du Venezuela depuis quatorze ans, est mort mardi après-midi des suites d’un cancer. Après de longs mois d’incertitudes sur sa santé, la nouvelle a laissé les partisans du chef de l’Etat défunt sous le choc.

06.03 mort Chavez femmes

© reuters

Caracas était plongé dans un silence pesant dès l’annonce de la mort du président. De nombreux commerces et tous les transports publics ont immédiatement cessé de fonctionner.  Devant l'hôpital militaire où le chef de l’Etat vénézuélien est mort, des centaines de partisans de Chavez se sont spontanément réunis.

06.03 mort Chavez drapeau hôpital

© reuters

Vêtus de rouge et brandissant le portrait de Chavez, la couleur du parti au pouvoir, les sympathisants du « Comandante » ont improvisé une manifestation. "Chavez au panthéon !", "Nous sommes tous Chavez !", "Chavez vit toujours, la lutte continue! ", criaient certains, réclamant que le président défunt soit enterré au Panthéon National, où reposent les héros historiques du Venezuela.

06.03 mort Chavez femme

© Reuters

Dans d’autres pays d’Amérique latine, des hommages ont aussi été spontanément rendus au président vénézuélien. Au Panama, ces étudiants ont peint un mur aux couleurs du Vénézuela :

06.03 mort Chavez mur

© Reuters

Au Honduras, des partisans d’Hugo Chavez se sont réunis dans une école et ont allumé des bougies à la mémoire du président.

06.03 mort Chavez école

© Reuters