Les Britanniques préfèrent notre physique à notre cerveau

  • A
  • A
Les Britanniques préfèrent notre physique à notre cerveau
Partagez sur :

Une revue anglophone basée en France a interrogé les Britanniques de l'Hexagone sur les Français. S'ils nous trouvent plus sexy et plus minces, ils nous jugent moins intelligents et moins drôles qu'eux.

Les Britanniques expatriés en France (plus de 200.000, selon TheFrenchPaper, un revue anglophone basée en Charente) s'y disent très majoritairement (87%) plus heureux que dans leur pays d'origine. 94% d'entre eux considèrent même que c'est meilleur pour leur santé en raison d'une nourriture plus saine et d'une plus grande pratique sportive. 30% des sondés ajoutent avoir perdu du poids depuis qu'ils sont en France.

Ce qu'ils aiment chez nous : "la qualité de vie en France" qui se traduit dans l'ordre par une place plus importante des "valeurs familiales" (68%), le "respect envers les personnes âgées" (66%), une "criminalité moins importante" (68%) ou encore une "attitude plus relaxe" (52%). De plus, contrairement à une idée reçue très largement répandue, ils reconnaissent que les Français sont polis et même "plus polis que les Britanniques" (70% des personnes interrogées). Et les deux tiers de ceux qui ne parlent pas la langue de Molière disent s'être tout de même sentis les bienvenus, "acceptées par leurs voisins et la communauté".

Comment jugent-ils les Français ? 71% des 1.000 Britanniques interrogés jugent les Françaises plus sexy que les Anglaises, 56% estiment qu'elles sont plus séduisantes, 66% mieux habillées et 92% plus minces. Même verdict pour les hommes français. 59% des sondés considèrent qu'ils sont plus sexy et mieux habillés, 84% qu'ils sont plus minces et 47% plus séduisants. Ils sont plus vexants en revanche concernant notre QI et notre sens de l'humour. Plus des deux tiers considèrent en effet que nous sommes moins intelligents qu'eux. Et plus de 80% affirment que notre sens sens de l'humour est moins développé que le leur. C'est sans doute le fameux "humour anglais".