Les Britanniques fêtent en grande pompe les 90 ans de leur reine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Des festivités en grandes pompes ont été prévues pour célébrer les 90 ans d'Elizabeth II, qui bat le record de longévité sur le trône britannique. 

Le royaume est à la fête ce week-end. Elizabeth II a 90 ans, et bat ainsi le record de longévité sur le trône, son arrière arrière grand-mère Victoria étant restée 63 ans au pouvoir. Pour l'occasion, des festivités ont été pensées en grandes pompes, et les Britanniques ne manqueraient pas le rendez-vous : depuis trois jours, pubs, boutiques et autres façades affichent les couleurs de l'Union Jack. Deux kilomètres de guirlandes et de portraits de la reine ornent les rues de Windsor.

Un immense show équestre. Le Windsor Castle, vielle forteresse où Elizabeth II passe tous ses week-end, sera le théâtre d'une soirée d'anniversaire exceptionnelle dimanche soir : un spectacle, fait sur mesure pour cette passionnée d'équitation, réunira 1.600 participants et 500 chevaux. "Ce sont les 90 ans de Sa Majesté, ce n'est pas tous les jours. Le spectacle sera une illustration de ses 90 années, nous avons essayé de représenter au mieux ses différentes passions", a assuré l'un des organisateurs du spectacle.

Des Britanniques attachés à leur reine. L'immense show royal sera retransmis en direct à la télévision. De quoi consoler ceux qui n'ont pas pu avoir de place. Près de 6.000 billets ont été vendus entre 95 et 250 euros pour assister au spectacle royal, ils sont tous partis en moins de trois heures. Preuve de l'attachement des Britanniques à la famille royale.