Les avocats de DSK jouent l’offensive

  • A
  • A
Les avocats de DSK jouent l’offensive
Les avocats de DSK assurent disposer d'éléments qui porteraient atteinte à la crédibilité de la jeune femme.@ REUTERS
Partagez sur :

La défense assure pouvoir porter atteinte à la "crédibilité" de la plaignante.

Depuis quelques jours, sa vie est passée au crible. Détectives privés et avocats se sont plongés dans le passé de celle qui accuse DSK de crimes sexuels. Jeudi, les avocats de l’ancien patron du FMI ont assuré avoir des éléments suffisants pour "ébranler sérieusement" le dossier d'accusation de leur client, selon une lettre consultée jeudi par l'AFP.

"Ebranler le dossier d’accusation"

"Si nous voulions indûment nourrir l'appétit des médias, nous pourrions dès à présent dévoiler des informations importantes qui, à notre avis, ébranleraient sérieusement le dossier d'accusation ainsi que la crédibilité de la plaignante dans cette affaire", écrivent les avocats William Taylor et Benjamin Brafman, qui font partie des plus renommés des Etats-Unis. En revanche, ils ne disent rien sur la nature de ces informations.

Une agence de détectives privés

Dans cette missive adressée au procureur de New York, Cyrus Vance, les avocats dénoncent aussi les fuites faites selon eux dans les médias par les services de police, au préjudice de l'ancien patron du FMI.

Les avocats de l’ancien ministre de l’Economie ont en effet sollicité l’une des agences de détectives privés les plus performantes pour mener une contre-enquête visant, à terme, à disculper leur client. Et les moyens mis à sa disposition pour notamment fouiller le passé de la femme de chambre du Sofitel semblent sans limite.