Les astuces "maquillage" de Gordon Brown dévoilées dans la presse

  • A
  • A
Les astuces "maquillage" de Gordon Brown dévoilées dans la presse
Partagez sur :

Des fiches expliquant à Gordon Brown comment bien se maquiller ont été égarées par l’un de ses conseillers. Des informations reprises lundi par la presse tabloïd alors que la cote de popularité du premier ministre britannique est déjà au plus bas.

Ce sont des conseils destinés à des néophytes en matière de "make-up". La presse tabloïd britannique publie lundi des notes laissées dans un sac à dos et oubliées vendredi par un conseiller de Gordon Brown dans un taxi londonien. Des fiches qui détaillent pour le premier ministre l’art et la manière de se maquiller.

Après avoir appliqué un illuminateur de teint, estompé les cernes et autres imperfections, Gordon Brown se voit recommander d'étaler du fond de teint Clinique "partout, comme en peignant un mur" sans oublier les paupières, et d'ajouter une poudre terracota Guerlain pour obtenir un effet bronzé, selon le mode d’emploi publié notamment par The Guardian.

Downing Street a répondu que comme tous ceux qui apparaissent à la télévision, Gordon Brown devait appliquer du maquillage pour des questions d'éclairage. Mais le tabloïd Daily Mail parle de "nouvelle humiliation". Le parti travailliste est déjà au plus bas dans les sondages, plombé un peu plus la semaine dernière par les révélations sur les notes de frais personnelles et dispendieuses des ministres et députés. Gordon Brown était arrivée pour sa part au pouvoir en 2007 en promettant un retour à la sobriété après les années Blair.