Les 3 vidéos qui ont marqué l'élection

  • A
  • A
Les 3 vidéos qui ont marqué l'élection
@ YOUTUBE
Partagez sur :

A deux jours des élections anglaises, florilège des vidéos les plus savoureuses d'internet.

De nos jours, une élection ne se gagne plus sans l’appui du net. La campagne électorale en Grande-Bretagne ne fait pas exception à la règle. Chaque camp a posté qui ses parodies, qui ses clips de campagne, qui ses extraits embarrassants, pour tenter de grignoter quelques voix décisives dans l’optique du scrutin de jeudi.

Une gaffe - Et la palme du clip le plus vu revient à la gaffe de Gordon Brown, qui a traité la semaine passée une femme avec qui il venait de dialoguer de "sectaire". L’incident, immédiatement exploité par les Tories (parti conservateur), a créé le buzz sur la Toile, avec près de 375.000 visionnages.

Regardez le dérapage de Gordon Brown :

Des excuses - Les excuses du Premier ministre sortant, filmées par la BBC, ont également connu un grand succès (plus de 220.000 vues). On y voit Gordon Brown se prendre la tête dans la main en écoutant ses propres propos.

Regardez la vidéo de la BBC :

Une parodie - L’autre grand succès de la campagne sur internet est une parodie de la chanson Common people de Pulp, un classique pop outre-Manche. Une vidéo résolument anti-Tory, dans lequel son chef de file David "Cameron chante la vérité à l’électorat britannique sur ce qu’il a besoin de faire pour y arriver et ce qu’il fera une fois arrivé", selon la description de la vidéo. Le clip n’est évidemment pas tendre pour le favori de l’élection, selon les derniers sondages. "Faites le bon choix le 6 mai", peut-on également lire en commentaire de cette vidéo.

Regardez The common people (en VO) :