Les 21 chevaux morts subitement étaient-ils drogués ?

  • A
  • A
Les 21 chevaux morts subitement étaient-ils drogués ?
Partagez sur :

La mort, en quelques minutes, de 21 chevaux sur un terrain de polo de Floride a semé l'horreur parmi les spectateurs d'un sport ultra-sélect qui semble gagné à son tour par le dopage.

La scène n’a duré que quelques minutes. En plein match de polo, 21 chevaux sont tombés uns à uns sur un terrain de Floride. Une scène d’horreur pour les spectateurs de ce sport ultra sélect, présents dans les tribunes du Wellington International Polo Club pour assister au 105e championnat américain, l'un des endroits les plus chics de la planète situé à proximité de la station balnéaire de Palm Beach.

Les vétérinaires sont intervenus tout de suite. Sept animaux ont expiré dans les minutes qui ont suivi et quatorze autres chevaux de la même équipe ont subi le même sort en l'espace de quelques heures. "Quelque chose qui leur a été administré est à l'origine de cette intoxication", a déclaré l'un des vétérinaires. Mais impossible pour l’instant de savoir si leur mort est due à un produit dopant ou à une maladie contagieuse.

Le récit en image sur CNN :