Leonardo DiCaprio rencontre Donald Trump pour promouvoir les emplois "verts"

  • A
  • A
Leonardo DiCaprio rencontre Donald Trump pour promouvoir les emplois "verts"
Leonardo DiCaprio veut convaincre Donald Trump de miser sur les énergies renouvelables. @ Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le star hollywoodienne veut convaincre le président élu de bâtir un plan de relance centré sur l'économie verte. 

L'acteur Leonardo DiCaprio, ardent défenseur de l'environnement, a rencontré le futur président américain Donald Trump pour tenter de le convaincre qu'investir dans les infrastructures "vertes" pourrait créer des millions d'emplois aux Etats-Unis, d'après un communiqué jeudi.

Un fervent défenseur des énergies fossiles nommé par Trump. La star hollywoodienne et le directeur général de la Fondation Leonardo DiCaprio (LDF), Terry Tamminen, ont présenté mercredi au magnat de l'immobilier et ses conseillers, dont sa fille Ivanka, "un plan (...) pour générer une relance économique majeure aux Etats-Unis, centrée sur les investissements dans les infrastructures (d'énergies) renouvelables", explique-t-il. "Notre discussion a porté sur la manière de créer des millions d'emplois américains dans le bâtiment et la production d'énergie propre et renouvelable pour les activités commerciales et résidentielles", poursuit-il.

Cet entretien intervient parallèlement à la nomination par Donald Trump à la tête de l'Agence fédérale de protection de l'environnement (EPA) d'un fervent défenseur des énergies fossiles, Scott Pruitt, désireux de casser les réglementations sur les émissions polluantes. La Fondation de Leonardo DiCaprio, qui est aussi messager de la Paix pour l'ONU en matière d'écologie, se focalise sur la protection d'espèces en voie de disparition et d'habitats menacés.