L'EI affirme que l'attaque en Allemagne est le fait d'un de ses "combattants"

  • A
  • A
L'EI affirme que l'attaque en Allemagne est le fait d'un de ses "combattants"
Image d'illustration.@ Monika Skolimowska / dpa / AFP
Partagez sur :

Les enquêteurs ont retrouvé dans le logement du terroriste un drapeau de l'organisation Etat islamique.

L'organisation Etat islamique affirme que l'attaque à la hache survenue lundi dans un train en Allemagne a été menée par un de ses "combattants".

"L'auteur de l'attaque à l'arme blanche en Allemagne est l'un des combattants de l'Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l'EI" en Syrie et en Irak, a affirmé l'agence Amaq, liée à Daech.

Lundi soir, dans un train effectuant une liaison régionale en Bavière, un jeune homme a attaqué à la hache et au couteau des passagers, blessant gravement quatre personnes. Après avoir fuit les wagons, il a été repéré par une unité spéciale d'intervention de la police allemande (SEK) qui a fait feu et l'a tué après qu'il est tenté de les attaquer avec ses armes blanches.

Le terroriste est un Afghan de 17 ans, arrivé seul en Allemagne et demandeur d'asile. Logé depuis deux semaines chez une famille d'accueil, les enquêteurs ont retrouvé chez lui un drapeau de l'organisation Etat islamique.