Législatives : Macron vers une large majorité absolue (sondage)

  • A
  • A
Législatives : Macron vers une large majorité absolue (sondage)
La République en marche!, obtiendrait, avec entre 370 et 400 sièges, la majorité absolue à l'Assemblée nationale lors des législatives.@ AFP
Partagez sur :

Avec entre 120 et 150 sièges, l'alliance des Républicains et de l'UDI resterait la principale force d'opposition, selon un sondage Opinionway publié jeudi. 

Le mouvement d'Emmanuel Macron, La République en marche!, obtiendrait, avec entre 370 et 400 sièges, la majorité absolue à l'Assemblée nationale lors des législatives des 11 et 18 juin, selon un sondage Opinionway pour Orpi, Les Échos et Sud Radio publié jeudi.

Avec entre 120 et 150 sièges, l'alliance des Républicains et de l'UDI resterait la principale force d'opposition. Derrière eux, aucune des autres formations politiques n'est certaine d'avoir un groupe parlementaire, pour lequel il faut 15 élus. Le Parti socialiste et ses alliés auraient entre 15 et 25 sièges, "Insoumis" et les communistes entre 12 et 22 et le Front national entre 8 et 18.

LREM en hausse d'un point. Au premier tour, LREM obtiendrait 30% des voix, en hausse d'un point par rapport à l'enquête publiée le 1er juin. L'alliance LR-UDI gagne aussi un point, avec 21% des intentions de vote. Le FN est stable, avec 18%. La France insoumise accentue son décrochage sur la droite et l'extrême droite, concédant un point, avec 12% des intentions de vote. La chute du PS s'accentue, à 7%, perdant deux points.

Le sondage a été réalisé en ligne entre les 6 et 8 juin, auprès d'un échantillon représentatif de 3.080 personnes inscrites sur les listes électorales.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision de résultat, elles donnent une indication de l'état des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.