Législative : Louis Giscard d'Estaing confirme sa candidature

  • A
  • A
Législative : Louis Giscard d'Estaing confirme sa candidature
@ MAXPPP
Partagez sur :

EXCLU - Il confirme sa candidature à l'élection législative partielle pour la circonscription Amérique du Nord.

Louis Giscard d'Estaing (UDI) a annoncé à Europe 1 sa candidature à l'élection législative partielle pour la circonscription Amérique du Nord. "Je suis là pour annoncer que je suis candidat à l'élection législative partielle des Français d'Amérique du Nord. (…) C'est une décision qui s'est imposée de par la volonté des responsables des Français élus d'Amérique du Nord, de l'UMP pour l'essentiel, qui dès le départ, sont venus me proposer leur soutien pour être leur candidat."

"Si nous n'avons pas gagné cette élection législative l'année dernière, ce n'était pas pour des raisons politiques, c'était un problème de profil, de candidature", a poursuivi le fils de l'ancien président de la République. "Il faut parler la langue. Moi j'ai travaillé aux Etats-Unis pendant deux ans et demi. Et j'ai été le président du groupe d'amitié France-Etats-Unis de l'Assemblée nationale de 2007 à 2012. Je pense que j'ai des chances par rapport au précédent candidat qui n'a pas réussi l'année dernière".

Il affrontera l'ex-ministre Frédéric Lefebvre, candidat de l'UMP qui avait perdu l'an dernier au second tour dans cette circonscription acquise à la droite. Il sera également le concurrent du candidat PS Franck Scemama. En février dernier, le Conseil constitutionnel avait annulé l'élection de la députée PS Corinne Narassiguin dans la 1ère circonscription des Français de l'étranger.