Le vrai "Dr Maboul" n’a pas les moyens de se faire opérer

  • A
  • A
Le vrai "Dr Maboul" n’a pas les moyens de se faire opérer
@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le créateur du jeu mythique des années 60 a lancé une campagne de récolte de fonds pour pouvoir se payer une opération.

On peut avoir inventé un jeu légendaire pour les enfants depuis les années 60 et ne pas pouvoir se payer ses soins médicaux. Le Huffington Post dévoile que John Spinello, le créateur de Docteur Maboul, 77 ans aujourd'hui, récolte des fonds pour financer une chirurgie orale de 25.000 dollars (près de 20.000 euros). Un site de soutien et une plate-forme de financement participatif ont été lancés, a repéré Francetv info.

Pour l’instant, les internautes ont promis plus de 10.000 dollars à l’inventeur de Docteur Maboul, dans lequel il s’agit de retirer des petits os et organes en plastique d’un plateau de jeu sans toucher les bords. Selon le Huffington Post, une partie des bienfaiteurs sont des afficionados de l’industrie du jeu. "Tout le monde a besoin de soins médicaux", a réagi John Spinello. L’Américain n’exclut pas de vendre le prototype du jeu pour 35.000 dollars.

500 dollars et un job qui n'arrive pas. John Spinello a inventé Docteur Maboul quand il n’était qu’étudiant en design industriel à l’université de l’Illinois. Un ami pousse le jeune Spinello à rencontrer un magnat du jeu, qui lui achète son invention pour 500 dollars, l’équivalent de 3.700 dollars rapportés à l’inflation (2.900 euros). L’inventeur se voit aussi promettre un travail qui n’arrivera jamais. Selon Tim Walsh, un autre inventeur qui a lancé la campagne de soutien, John Spinello aurait pu amasser près de 40 millions de dollars (31 millions d’euros) avec les ventes de Docteur Maboul.