Le Venezuela prie pour Hugo Chavez

  • A
  • A
Le Venezuela prie pour Hugo Chavez
Les partisans de Chavez implorent la rémission du "presidente".@ Reuters
Partagez sur :

IMAGES - Ses partisans sont suspendus aux nouvelles en provenance de Cuba où il a été opéré.

>> L'info. Pour la première fois depuis 1999 –date de son arrivée au pouvoir-, Hugo Chavez ne sera pas physiquement présent alors que se tient un scrutin dans son pays. Il n'assistera pas aux élections régionales de dimanche. Son état de santé est jugé "stable" après son opération du cancer subie mardi à Cuba, selon un communiqué officiel mais la convalescence du président s'annonce "complexe et difficile", a prévenu mercredi son vice-président et dauphin désigné, Nicolas Maduro.

Le Venezuela va donc vivre ce scrutin sans son leader charismatique, ce qui inquiète ses plus fidèles partisans. Des scènes de prière publiques et de soutien se sont multipliées dans le pays et même à l'étranger ces derniers jours. Rien d'étonnant lorsqu'on connaît la piété d'Hugo Chavez mais Europe1.fr a sélectionné les meilleurs clichés.

>>> A lire : Chavez évoque sa succession

• Dans les fiefs chavistes de Caracas, ses partisans se rassemblent pour célébrer le "succès" de son opération. Certains d'entre eux, munis de cierges, de drapeaux rouges et de banderoles à l'effigie d'Hugo Chavez, se retrouvent chaque jour depuis dimanche sur la place Bolivar, dans le centre-ville.

>>> A lire : Hugo Chavez fond en larmes

chavez 930

© Reuters

• Un poster géant a été déployé dans le centre de la capitale. Les "chavistes" lui ont laissé des mots de soutien.

venezuela 930

© Reuters

• La figurine du commandant collée contre son cœur, cette femme implore la rémission de son président.

venezuela 930

© Reuters

• Dans le très catholique Nicaragua, même certains musulmans prient pour le leader de la gauche sud-américaine. Sheikh Nasef, l'imam de Managua, est venu lors d'une messe en l'honneur d'Hugo Chavez.

venezuela 930

© Reuters

• A l'ambassade du Venezuela au Panama, une de ses partisanes n'hésite pas à embrasser le poster du "père" de la république bolivarienne.

venezuela 930

© Reuters

• A La Havane, des militants de gauche se sont rassemblés devant l'ambassade du Venezuela pour soutenir le président Chavez dans son combat face à la maladie.

cuba chavez la havane 930

© Reuters