Le typhon Usagi frappe la Chine

  • A
  • A
Le typhon Usagi frappe la Chine
Partagez sur :

LA PHOTO - La Chine a été touchée par le typhon Usagi qui a fait au moins 25 morts dans le sud du pays.

Synchronisation ! Des dizaines de touristes prennent en photo une vague de boue à Hangzhou, en Chine. Le pays a été touché, le week-end dernier par le typhon Usagi qui a fait au moins 25 morts dans le sud de la Chine.
Usagi, la plus puissante tempête tropicale de l'année dans le monde a paralysé l'aéroport de Hong Kong où des dizaines de milliers de voyageurs restaient bloqués lundi. Accompagné de pluies torrentielles et de vents soufflant à 165 km/h, Usagi ("lapin" en japonais) a frappé dimanche la côte chinoise dimanche matin au niveau de la ville de Shanwei. Après avoir frappé samedi Taïwan et les Philippines, la tempête a poursuivi sa trajectoire mais quasiment évité Hong Kong en passant plus au nord que prévu.

A Taïwan, les autorités avaient évacué près de 3.000 personnes. Des villages situés dans le comté de Pintung, dans le sud de Taïwan, ont été inondés, et leurs habitants évacués par l'armée. "J'ai cru que c'était un tsunami, je n'ai jamais vu cela de toute ma vie", a témoigné une femme de 60 ans fuyant avec son chien. La région est régulièrement frappée par les tempêtes tropicales.