Le typhon Hato secoue Hong Kong, Macao et Zhuhai

Partagez sur :

Huit personnes ont été tuées mercredi à Macao, en Chine, après le passage de Hato qui a également ravagé Hong Kong. Le bilan total est de 12 morts. 

EN IMAGES

Le typhon Hato a provoqué la mort de huit personnes mercredi à Macao, territoire chinois, après avoir déferlé sur Hong Kong, placée en état d'alerte maximale. L'ancien comptoir portugais a subi d'importantes inondations, selon les images des médias locaux, qui montraient des voitures sous l'eau et des gens en train de nager dans la rue. Le bilan total sur la région est de 12 morts jeudi matin.

En alerte maximum. À Hong Kong, les vents et les fortes pluies ont provoqué la mort d'un homme de 83 ans, tombé à la mer, et fait plus de 120 blessés, selon la police. Le typhon a également cloué au sol des centaines d'avions et provoqué la fermeture de la Bourse. Les services météorologiques ont déclenché le signal d'alerte 10, le niveau maximum, pour la troisième fois seulement depuis que l'ancienne colonie britannique a été restituée à la Chine en 1997. Au plus fort de la tempête, des vagues géantes s'écrasaient sur les côtes et certains quartiers étaient inondés à hauteur des genoux.