Le toit du stade du FC Twente s'effondre

  • A
  • A
Le toit du stade du FC Twente s'effondre
De Grolsch Veste, le stade du FC Twente dont une partie du toit s'est effondrée.@ Reuters
Partagez sur :

Le FC Twente est un club de foot néerlandais. Une personne a été tuée, 14 autres blessées.

Une partie du toit du stade du club du FC Twente, à Enschede (à 160 kilomètres d’Amsterdam) aux Pays-Bas, s'est effondrée mercredi. "Une personne est morte et quatorze sont blessées. Dix d'entre elles ont été conduites à l'hôpital et deux sont grièvement blessées", a déclaré le maire d'Enschede, Peter den Oudsten, lors d'une conférence de presse.

Un porte-parole des forces de l'ordre a jugé probable que l'accident soit lié à des travaux en cours sur le site, en précisant que les ouvriers étaient les seules personnes présentes sur place lors de l'effondrement.

Les premières images de la catastrophe :





"C'est tombé en faisant beaucoup de bruit"

Des témoins ont vu des ouvriers partir en courant au moment où une partie du toit s'effondrait. "C'est tombé en faisant beaucoup de bruit, comme un château de cartes qui s'écroule", a déclaré l'un d'eux. "J'ai entendu un énorme bang", a déclaré un autre témoin à la télévision locale. Des services de secours se sont rendus sur place pour dégager d'éventuelles personnes coincées sous les décombres.

Le club de football FC Twente a commencé en mars à augmenter la capacité du stade pour la porter à 32.000 spectateurs. Le club, deuxième du Championnat des Pays-Bas, doit disputer le troisième tour qualificatif de la Ligue des champions le 26 ou 27 juillet et le 2 ou 3 août.