Le Texas en flammes

  • A
  • A
Le Texas en flammes
@ MAXPPP
Partagez sur :

VIDEO - Deux victimes sont déjà signalées et 700 maisons ont été détruites dans des feux de forêt.

En proie à une forte sécheresse depuis plusieurs mois, le centre du Texas subit actuellement "l'un des pires incendies" qu'a vu le gouverneur Rick Perry.

Le plus important des incendies en cours se trouve dans le comté de Bastrop, dans le centre-est du Texas. Le sinistre y a déjà ravagé 121 km2 et 600 maisons en deux jours, un record pour un seul incendie dans l'Etat, selon les services forestiers du Texas. Plus de 250 pompiers, appuyés par des avions et hélicoptères bombardiers d'eau, y luttent contre les flammes.

L'incendie à Bastrop :

Dans l'est de l'Etat, une jeune femme de 20 ans et son enfant ont péri dans l'incendie, n'ayant pas réussi à quitter à temps leur mobile-home, selon Maxey Cerliano, shérif du comté de Gregg.

Les secours rencontrent des difficultés à se ravitailler en eau dans les lacs et les rivières, mis à mal par la sécheresse.

"Il y a une véritable armada dans les airs", a expliqué Jan Amen, une porte-parole des services forestiers de Bastrop. "Le problème, c'est que nous devons partager (les avions et hélicoptères, ndlr) avec d'autres incendies".

Pénurie d'avions de d'hélicoptères :

"L'ampleur des pertes est stupéfiante", a expliqué le gouverneur Rick Perry, qui est également candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de l'an prochain. Cela peut se voir notamment sur cette vidéo, filmée en partie de nuit :