Le suspect envoie sa propre photo à la police

  • A
  • A
Le suspect envoie sa propre photo à la police
Partagez sur :

Un Britannique a adressé une photographie de lui à un journal local car il était mécontent du portrait exposé sur son avis de recherche.

Visage blanc fatigué, cerné, les cheveux sales. Sur l'avis de recherche diffusé au Pays de Galles et notamment dans le journal local, Matthew Maynard, poursuivi pour cambriolage n'est pas vraiment à son avantage. Inadmissible pour ce jeune homme de 23 ans, en pleine force de l'âge. Il a donc pris son téléphone pour contacter le rédacteur en chef du journal et lui demander s'il voulait bien changer la photo. Réponse positive.

Matthew Maynard a donc pris une nouvelle photo de lui, avec son téléphone portable avant de l'envoyer par MMS au journal. Un brin provocateur, le jeune homme s'est photographié en pantalon jaune fluo, devant un fourgon de police. Mais cette fois beaucoup plus à son avantage, visage bronzé et coupe de cheveux impeccable. Une photo que le journal n'a bien sûr pas manqué de publier à sa une, humiliant ainsi la police locale.

La police prend cette histoire avec un flegme tout britannnique, remerciant le cambrioleur présumé de cet envoi : "Au moins désormais , tout le monde saura exactement à quoi il ressemble, ce qui va nous aider dans nos recherches."