Le successeur de Cameron finalement nommé d'ici le 9 septembre

  • A
  • A
Le successeur de Cameron finalement nommé d'ici le 9 septembre
Un autre Premier ministre devra engager les négociations de sortie de l'UE", avait-il expliqué à l'issue du vote en faveur du Brexit.@ BEN STANSALL / AFP
Partagez sur :

David Cameron avait annoncé vendredi qu'il démissionnerait dès cet automne de son poste de Premier ministre.

Le nom du successeur du Premier ministre britannique David Cameron sera connu le 9 septembre, a annoncé mardi le parti conservateur, qui a ainsi repoussé la date d'au moins une semaine. Les candidatures s'ouvriront mercredi et seront closes jeudi, et l'annonce du nouveau dirigeant sera le 9 septembre, a précisé un porte-parole.

Démission de Cameron. Le Premier ministre britannique David Cameron avait annoncé vendredi matin qu'il démissionnerait dès cet automne. "Un autre Premier ministre devra engager les négociations de sortie de l'UE", avait-il expliqué à l'issue du vote en faveur du Brexit. "Les Britanniques ont pris une décision claire et je pense que le pays a besoin d'un nouveau leader pour prendre cette direction", avait justifié celui qui a milité pour le maintien dans l'UE.

Crabb candidat. Stephen Crabb, ministre britannique du Travail et des Retraites, s'est déclaré mardi candidat à la succession de David Cameron à la tête du Parti conservateur et du gouvernement.