Le style vestimentaire d’Obama laisse à désirer…

  • A
  • A
Le style vestimentaire d’Obama laisse à désirer…
Partagez sur :

C’est en jean "de pépé", que Barack Obama a donné le coup d’envoi d’un grand match de baseball, le 14 juillet dernier.

obama_large

L'année dernière, Barack Obama s'était attiré des commentaires très flatteurs quand il avait été surpris à son insuen maillot de bain, toute musculature déployée, au cours de vacances à Hawaii en décembre. Une époque révolue. Aujourd’hui la presse américaine ironise sur les jeans de "grand-père" de son président.

Les réactions ont, en effet, été peu élogieuses quand Barack Obama est apparu le 14 juillet, en jean à la coupe pas très ajustée et à la couleur plutôt passée, pour effectuer devant des milliers de spectateurs le premier lancer d'un grand match de baseball à Saint-Louis dans le Missouri. Pour beaucoup, Barack Obama portait un pantalon "de pépé".

22-07-barack-obama-saint-louis-2_reuters_Jeff-Haynes-diaporama
22-07_barack-obama-saint-louis_reuters_Mike-Stone-diaporama

Dans un entretien diffusé mardi, le président américain n'a donné aucun signe de remords. "Voici la manière dont je vois les choses : Michelle, elle, a un look fabuleux. Moi, je suis plutôt mal fagoté. Il y encore quelques années seulement, je n'avais que quatre costumes. Elle me taquinait parce qu'on commençait vraiment à voir au travers", a-t-il dit à la chaîne NBC.

"Je déteste faire les magasins. Et puis ces jeans sont confortables. Et pour ceux parmi vous qui veulent que leur président en jette dans des jeans moulants, désolé, ce n'est pas mon genre", a-t-il dit. Alors pas de jeans taille basse ? "Désolé, ça ne me va pas. Je n'ai plus vingt ans".