Le site des Marines hacké par des pro-Assad

  • Copié
avec AFP

Des pirates informatiques favorables au régime syrien ont posté des messages sur le site de recrutement des Marines américains, appelant les soldats à défier les ordres du président américain Barack Obama. Les hackers ont publié des photos de personnes en uniformes américains brandissant des pancartes manuscrites disant qu'ils ne combattraient pas pour Al-Qaïda en Syrie. "Obama est un traitre qui veut mettre vos vies en danger pour sauver des rebelles d'Al-Qaïda", indique le message selon une capture d'écran du Wall Street Journal.

Le corps des Marines américains a confirmé cette intrusion mais a précisé que le site visé, Marines.com, portail de recrutement des Marines, était revenu à la normale. Le site "fonctionne maintenant normalement et nos équipes surveillent activement la situation et se préparent à atténuer les effets d'une éventuelle nouvelle attaque", a déclaré le capitaine Eric Flanagan dans un communiqué.

Le corps des Marines n'a pas pu confirmer qui étaient les auteurs de ces dégradations, mais l'organisation Armée électronique de Syrie a revendiqué sa responsabilité, selon des informations de presse.