Le site de poker volait ses joueurs

  • Copié
avec AFP , modifié à
Full Tilt Poker a détourné 440 millions de dollars de fonds déposés par ses joueurs.

La justice new-yorkaise vient en effet de mettre la main sur un vaste trafic de poker en ligne, organisé par le site Full Tilt Poker. L'enquête du bureau de New-York a révélé que le site de poker avait détourné 440 millions de dollars provenant des fonds déposés par les joueurs pour rémunérer grassement les membres de son conseil d'administration.

Des joueurs célèbres impliqués

Full Tilt Poker "a escroqué les joueurs en leur faisant croire que les fonds qu'ils déposaient étaient en sécurité et disponibles à tout moment", a indiqué dans un communiqué le bureau du procureur.  

Des joueurs de poker célèbres intervenant régulièrement sur le site, comme les champions Howard Lederer et Christopher Ferguson, ont également "puisé dans les poches des joueurs les plus loyaux tout en mentant allègrement à la fois aux joueurs et au public sur la sécurité de l'argent déposé", a précisé le procureur.

Les paris sur Internet sont illégaux aux Etats-Unis depuis 2006 mais l'industrie du poker en ligne demeure florissante, utilisant tous les moyens pour contourner la loi, en particulier en s'installant hors du pays.