Le SDF qui avait bien fait d’être honnête

  • A
  • A
Le SDF qui avait bien fait d’être honnête
L'histoire de Billy Ray Harris a fait le tour du monde.@ CAPTURE D'ECRAN YOUTUBE
Partagez sur :

Cet Américain avait rendu une bague perdue. Aujourd’hui, il a un toit, une famille et de l’argent.

C’est l’épilogue heureux d’une histoire qui avait fait le tour du monde. Un SDF américain qui avait rendu une bague de fiançailles perdue par sa propriétaire, au lieu de la revendre, a vu son honnêteté récompensée : six semaines après les faits, il a retrouvé un toit, des proches, et même une coquette somme d’argent.

Il refuse les 4.000 dollars. Tout commence en février dernier à Kansas City, dans le Missouri, quand Sarah Darling fait tomber par erreur sa bague de fiançailles en diamant en donnant une pièce à Billy Ray Harris, un SDF de 55 ans, raconte le quotidien britannique The Independent. Quand il se rend compte de la valeur de l’objet, Billy Ray Harris fonce dans une bijouterie pour tenter de le vendre et se voit offrir la somme de 4.000 dollars, soit un peu plus de 3.000 euros. Mais il décide au final de ne pas empocher l’argent et de garder la bague, au cas où sa propriétaire viendrait la récupérer. Ce que Sarah Darling fait plusieurs jours plus tard. Emue, elle raconte aux médias cette histoire qui a depuis fait le tour du monde.

sdf usa

© CAPTURE D'ECRAN

Des dons collectés en son nom. Avec son mari, Sarah Darling commence à collecter des dons pour que Billy Ray Harris puisse toucher les 4.000 dollars qu’il a refusés. Le succès de l’opération dépasse toutes ses espérances : mardi, la collecte atteignait plus de 188.000 dollars, soit environ 146.000 euros. De quoi permettre à Billy Ray Harris de trouver un logement, ainsi qu’un emploi.

Sa famille retrouvée. L’histoire ne s’arrête pas là : la médiatisation de son histoire a permis à Billy Ray Harris de retrouver sa famille. C’est en effet quand elle a entendu parler du geste du SDF que Robin Harris Williams s'est rendu compte qu’il s’agissait de son frère, perdu de vue depuis  16 ans.

Les retrouvailles télévisées :

Pour que le happy end soit complet, Billy Ray Harris a retrouvé trois de ses sœurs dimanche, des retrouvailles filmées en direct par la chaîne NBC.