Le responsable de la pagaille à Newark arrêté

  • A
  • A
Le responsable de la pagaille à Newark arrêté
Partagez sur :

Un étudiant chinois avait franchi les barrières de sécurité pour retrouver sa fiancée, semant la panique dans l'un des aéroports de New-York.

L'amour rend aveugle, mais peut aussi semer la panique dans un aéroport. Un étudiant chinois de 28 ans qui avaitfranchi les barrières de sécurité dimanche à l'aéroport de Newark a été arrêté vendredi soir et comparaîtra la semaine prochaine devant un tribunal, rapportait le New York Timessamedi.

Haison Jiang, diplômé de l'Université Rutgers dans l'Etat du New Jersey, où il poursuit un doctorat au Centre de bio-technologie et médecine, va être inculpé de comportement provocateur et d'entrée illégale dans une zone de sécurité, selon un porte-parole du tribunal du district d'Essex County. L'étudiant avait passé les cordons de sécurité pour aller embrasser une amie avec laquelle il avait ensuite quitté l'aéroport de Newark, un des principaux aéroports de New York qui avait été fermé pendant six heures pour des contrôles. Le jeune homme avait disparu, mais il a été identifié grâce à une vidéo.

Interrogé dans les locaux de l'aéroport pendant plusieurs heures vendredi soir, il reconnu les faits, a été assigné à résidence et est convoqué devant le tribunal municipal de Newark la semaine prochaine. Il risque jusqu'à 30 jours de prison. Les autorités fédérales ont estimé qu'il n'y avait pas lieu à poursuites à un niveau plus élevé.