Le PS se réjouit de la libération de Shalit

  • Copié
avec AFP

Le Parti socialiste s'est "réjoui" de la libération mardi du soldat israélien Gilad Shalit, qui a également la nationalité française", et de la "libération dans le même temps de prisonniers palestiniens", espérant que l'échange constitue un "pas vers la paix". Dans un communiqué, le PS "se réjouit que Gilad Shalit, détenu par le Hamas depuis juin 2006, soit enfin libéré et puisse retrouver les siens. Nous pensons en ce moment à la joie des parents de Gilad Shalit, reçus à plusieurs reprises au Parti socialiste"

"De nombreux élus socialistes se sont mobilisés partout en France pour appuyer le combat digne et inlassable de sa famille", affirme le parti. "Nous nous réjouissons de la libération dans le même temps de prisonniers palestiniens qui vont pouvoir retrouver leur famille", ajoute-t-il.

Le PS "souhaite que cet accord entre le Hamas et Israël constitue un pas vers la paix qui sera suivi d'autres pour mettre fin durablement aux souffrances des deux peuples et assurer leur droit de vivre dans deux Etats qui se reconnaissent pleinement et dont la sécurité est garantie", conclut-il.