Le producteur Phil Spector reconnu coupable de meurtre

  • A
  • A
Le producteur Phil Spector reconnu coupable de meurtre
Partagez sur :

Le producteur de musique Phil Spector a été reconnu coupable mardi du meurtre de l'actrice Lana Clarkson. Une peine de prison de 19 ans a été requise contre lui.

Phil Spector, célèbre producteur notamment des Beatles, de Cher ou encore de Leonard Cohen, a été reconnu coupable mardi, par un tribunal de Los Angeles, du meurtre de l'actrice Lana Clarkson. Le ministère public a requis contre l’accusé, aujourd’hui âgé de 69 ans, une peine de 19 ans de prison. Le verdict sera rendu le 29 mai prochain.

Lana Clarkson, qui avait fait des apparitions dans des séries comme "La loi du figitif" ou "L’Agence tous risques", est morte en 2003. Phil Spector a toujours nié l’avoir abattue. Ses avocats ont assuré que la victime souffrait de dépression avant sa mort et qu'elle s'est suicidée chez elle, dans la banlieue de Los Angeles, en se tirant une balle dans la bouche.

Dans son réquisitoire, le procureur a pour sa part estimé que Lana Clarkson n'était pas la première victime des violences commises par Phil Spector sur des femmes. Six d'entre elles sont d’ailleurs venues témoigner au procès.