Le procès d'Oscar Pistorius prolongé

  • A
  • A
Le procès d'Oscar Pistorius prolongé
Oscar Pistorius lors du procès.@ MAXPPP
Partagez sur :

PROLONGATION - Le procès de l’athlète handisport accusé d’avoir assassiné sa compagne se tiendra jusqu’au 16 mai prochain.

Verdict repoussé.Il a déjà mis sa maison en vente pour financer un procès qui n’en finit plus d’être prolongé. Oscar Pistorius, accusé d’avoir assassiné sa petite amie en février 2013, va devoir attendre jusqu’au 16 mai pour être fixé sur son sort judiciaire. A l’origine, le procès très attendu qui avait commencé le 3 mars devait prendre fin le 20 mars. Mais après treize jours, la cour n‘avait entendu que 18 témoins … sur les 107 listés par le parquet.

Contre-interrogatoires interminables. Le procès a également pris du retard à cause d'incidents et de délais de traduction, parfois très laborieuse. Les très longs contre-interrogatoires menés par l’avocat du sprinter aux jambes de carbone, Maître Roux, ont contribué à l’allongement de la durée du procès. L’homme de loi a en effet multiplié les questions sur des détails en apparence fort éloignés du fond de l'affaire. Le verdict et la sentence ne sont attendus que plusieurs semaines après la fin des audiences.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

JUSTICE - Pistorius vend sa maison pour payer son procès

RÉTRO - La compagne de Pisotirus, Reeva Steenkamp se protégeait dès le début

ÉMOTION - Pistorius effondré lors du procès