Le prince Philip hospitalisé "par précaution" pour une infection

  • A
  • A
Le prince Philip hospitalisé "par précaution" pour une infection
L'époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé mardi soir.@ TOBY MELVILLE / POOL / AFP
Partagez sur :

Le prince Philip, 96 ans, est soigné pour "une infection causée par une pathologie préexistante", a précisé le palais de Buckingham.

Hospitalisé par "précaution"Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, a été hospitalisé mardi soir "par précaution" pour soigner une infection, a déclaré mercredi un porte-parole du palais de Buckingham.  Alors que la reine s'apprête à prononcer son traditionnel discours marquant l'ouverture du parlement, le prince Philip a été admis à l'hôpital King Edward VII à Londres la nuit dernière "par précaution, pour être soigné en raison d'une infection liée à une pathologie préexistante", a indiqué un porte-parole du palais royal.

"Le Prince Philip a bon moral et est déçu de manquer la cérémonie d'ouverture du parlement et les courses hippiques de Royal Ascot", a précisé la même source.

La retraite à l'automne. Le prince Charles, fils de la souveraine et héritier du trône britannique, "accompagnera la reine" au parlement. Celle-ci "est tenue informée et participera aux courses de Royal Ascot comme prévu cet après-midi", a indiqué le porte-parole. Le prince Philip avait annoncé début mai qu'il prendrait sa retraite à l'automne, en allégeant ses activités tout en continuant à participer de temps en temps à des événements publics.