Le prince Philip de nouveau à l'hôpital

  • A
  • A
Le prince Philip de nouveau à l'hôpital
Le duc d'Edimbourg séjournait dans le château de Balmoral en Ecosse avec la reine, et a été transporté dans un hôpital d'Aberdeen@ REUTERS/Stefan Wermuth
Partagez sur :

L' époux de la reine Élisabeth souffre de nouveaux problèmes d'infection de la vessie. 

Nouveaux soucis de santé pour le prince Philip. À 91 ans, l'époux de la reine Élisabeth a été hospitalisé par "mesure de précaution", a en effet annoncé mercredi le palais de Buckingham. Le duc d’Édimbourg souffre de nouveaux problèmes d'infection de la vessie, et devrait rester hospitalisé dans les prochains jours, a annoncé mercredi un porte-parole du Palais.

Le Prince séjournait dans le château de Balmoral en Écosse avec la reine, et a été transporté dans un hôpital d'Aberdeen, a précisé une autre porte-parole. "Nous attendons que le duc ait subi des examens médicaux", avant de fournir d'autres informations, a-t-elle ajouté.

Le prince Philip, photographié le 29 juillet, paraissait en bonne santé.

© Mike Hutchings / Reuters

L'époux de la reine avait déjà été hospitalisé début juin à cause d'une infection urinaire qui l'avait empêché de participer à une partie des célébrations du jubilé de diamant de la souveraine.

"Incroyablement vigoureux"

En décembre, le prince consort avait également causé des frayeurs à la famille royale, quand il avait dû être opéré d'urgence pour une artère coronaire bouchée. Cette hospitalisation l'avait alors empêché d'assister aux traditionnelles célébrations de Noël de la famille royale.

Avant cette date, le Duc était pourtant considéré comme un homme particulièrement robuste pour son âge. "Il combine repas sain et exercice. Il ne fume pas et bois modérément, décrit le site du Sun mercredi. Déjà vers 70 ans, un ancien médecin de la Reine le décrivait comme incroyablement vigoureux pour un homme de son âge. Il a donc continué à faire de l'exercice, nageant régulièrement."