Le prince George baptisé dans l'intimité

  • A
  • A
Le prince George baptisé dans l'intimité
Seules 22 personnes ont été invitées au baptême du prince George, à Londres.@ REUTERS
Partagez sur :

EN IMAGES - A trois mois, le prince a été baptisé à Londres, en présence de 22 personnes.

La cérémonie se voulait intime. Le prince George a été baptisé mercredi dans la chapelle du palais Saint-James, à Londres. Seules 22 personnes, dont la reine Elizabeth II, ont été invitées. Un événement à l’abri des regards, mais tout de même sous l’œil des caméras, qui n’ont pas manqué d’immortaliser le petit prince, âgé de trois mois, à son arrivée.

prince george REUTERS

Déjà élégant, le petit George porte une robe blanche de dentelles et de satin, la réplique exacte de celle portée en 1841 par la fille aînée de la reine Victoria.

george bapteme, BFMTV

L'arrivée en vidéo :

Les parents, frères et sœurs de William et Kate étaient présents, ainsi que ses sept parrains et marraines, amis d’enfance ou d’université des parents.

camilla baptême BFMTV

Pour les inconditionnels de la famille royale, c’était l’occasion de voir, en chair et en os, trois générations de futurs monarques : Charles, son fils William et son petit-fils George. Et bien entendu la reine elle-même, vêtue de bleu.

reine elizabeth, bapteme, BFMTV

Conformément à la tradition, c’est l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, qui a baptisé l’enfant, avec de l’eau du Jourdain, lors d'une cérémonie qui a duré 45 minutes. Petit détail : l'un des chants a été composé pour le baptême du prince William, en 1982, écrit sur Twitter Peter Hunt, le correspondant royal de la BBC.

D'ailleurs, le jour de son baptême, les observateurs avaient noté que le petit William criait et s'agitait beaucoup, en concluant que l'héritier avait un caractère impossible, explique Franck Ferrand, historien et présentateur de Au cœur de l'histoire sur Europe 1.

Retrouvez quatre anecdotes sur les baptêmes royaux :



Baby George, William, Charles, Elizabeth : les...par Europe1fr

William, lui, semble avoir eu plus de chance avec son fils. Juste avant la cérémonie, il aurait dit : "le timing est parfait. Il vient juste de se calmer, il est prêt", note le correspondant royal de la BBC, Peter Hunt.

A sa sortie, le prince, désormais baptisé, était dans les bras de sa mère.

Après le baptême, les "happy few" se sont rendus à Clarence House, la résidence londonienne du prince Charles, pour déguster un morceau du gâteau de mariage de Kate et William, gardé tout spécialement pour cette occasion.

---------------------------------------------

A LIRE AUSSI SUR EUROPE1.FR :

VIDÉO - Quatre anecdotes sur les baptêmes royaux
INTERVIEW E1 - Une "private ceremony"
LA PHOTO - L'acte de naissance du prince George