Le prince du Danemark fait du trampoline : fracture aux cervicales

  • A
  • A
Le prince du Danemark fait du trampoline : fracture aux cervicales
Sur le ton de la plaisanterie, la reine Margrethe II a dédramatisé l'incident de son fils.
Partagez sur :

Alors qu'il devait recevoir les athlètes olympiques et paralympiques danois, le prince héritier du Danemark s'est blessé sur un trampoline.

Le prince héritier du Danemark, Frederik, âgé de 48 ans, faisait du trampoline quand il est mal retombé. Bilan : fracture aux cervicales, mais sans gravité, a annoncé la Cour vendredi. L'incident, a-t-elle expliqué dans un communiqué, a eu lieu jeudi "lors d'un événement privé dans un gymnase", et l'a forcé à renoncer à une réception des athlètes olympiques et paralympiques danois vendredi.

"Il va bien". Frederik devra porter une minerve pendant une douzaine de semaines. "Après cela, il est prévu que le prince héritier sera complètement rétabli", selon la Cour. La réception de vendredi est le seul événement qu'il devrait avoir manqué, malheureusement pour lui car il est fan de sport et membre du Comité international olympique depuis 2009. Sa mère, la reine Margrethe II, a dédramatisé. "Quand on saute sur un trampoline alors qu'on a près de 50 ans, peut-être n'est-ce pas si étrange que ça tourne mal", a-t-elle déclaré aux athlètes, provoquant des rires. "Il va bien", a-t-elle rassuré.