Philippines : Duterte promet des récompenses pour la capture de dirigeants islamistes

  • A
  • A
Philippines : Duterte promet des récompenses pour la capture de dirigeants islamistes
Au moins 178 personnes ont été tuées depuis le début des affrontements, selon le gouvernement. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Les récompenses prévues pour la neutralisation de plusieurs leaders du groupe État islamique aux Philippines atteignent la somme totale de 357.000 euros.

Le président des Philippines Rodrigo Duterte a promis lundi des récompenses à ceux qui captureraient des dirigeants islamistes qui combattent l'armée dans le sud du pays depuis fin mai.

Ces récompenses totalisant 20 millions de pesos (357.000 euros) sont proposées pour la "neutralisation" d'Isnilon Hapilon, considéré comme le chef du groupe État islamique aux Philippines, et celles d'Abdullah Maute et son frère Omarkhayam Maute, selon un communiqué de l'armée. "Nous espérons que cela suscitera des développements significatifs menant à l'éventuelle arrestation et neutralisation d'Isnilon Hapilon et les frères Maute", a déclaré le général Eduardo Ano dans le communiqué.

178 personnes tuées. Environ 250 combattants proches de l'EI font face à des raids aériens, des opérations d'artillerie et des troupes au sol à Marawi, ville à majorité musulmane dans un pays majoritairement catholique. Au moins 178 personnes ont été tuées depuis le début des affrontements, selon le gouvernement.