Le président américain Donald Trump est arrivé à Paris

  • A
  • A
Le président américain Donald Trump est arrivé à Paris
@ SAUL LOEB / AFP
Partagez sur :

Donald Trump a atterri à l'aéroport de Paris-Orly jeudi matin. Le président américain doit notamment assister vendredi aux célébrations du 14-Juillet sur les Champs-Elysées.

Donald Trump, affaibli aux Etats-Unis par de nouvelles accusations de collusion avec la Russie, est arrivé jeudi matin à Paris pour une visite de deux jours à l'occasion du centenaire de l'entrée de l'armée américaine dans la Première Guerre mondiale.

L'avion présidentiel Air Force One a atterri à l'aéroport d'Orly, dans le Val-de-Marne, peu après 8h30. Donald et Melania Trump devaient se rendre directement à l'ambassade américaine, à Paris. Le président américain rejoindra ensuite Emmanuel Macron, dans l'après-midi, pour une cérémonie militaire aux Invalides, puis un entretien à l'Elysée, tandis que leurs épouses se rendront à Notre-Dame-de-Paris puis feront un tour en bateau sur la Seine. Les couples présidentiels se retrouveront ensuite pour un dîner, dans le très chic restaurant du premier étage de la Tour Eiffel.