Le plus moche record du Guinness

  • A
  • A
Le plus moche record du Guinness
@ THE TELEGRAPH
Partagez sur :

Anne Woods vient d’entrer au Guinness des records comme "la femme la plus laide du monde".

A 62 ans, c’est une consécration pour Anne Woods. Cette anglaise vient d’être couronnée, pour la 27e fois, " visage le plus moche de Grande-Bretagne", lors du concours de grimaces, appelé le "The Egremont Crab Fair". Elle est entrée, par la même occasion, dans le Guinness Book des records.

27 victoires en 33 ans

"C’est une très grande satisfaction d’entrer dans le Guinness", a confié la gagnante au quotidien britannique The Telegraph, "mais il était temps, cela fait quand même 27 fois que je remporte le concours", a-t-elle souligné.

Anne Woods participe depuis 33 ans au concours de grimaces qui se déroule chaque année à Cumbria, au nord-ouest de l’Angleterre. En trois décennies, cette inconditionnelle de la compétition n’a raté qu’une seule fois le concours, rapporte The Telegraph. Et elle avait une bonne excuse, cette année-là Anne était en enceinte et n'avait donc pas pu y participer.

"Faire des grimaces, c’est toute sa vie"

Seule ombre au tableau cette année, Anne a fait un malaise lors du concours de Cumbria et a dû être transportée à l’hôpital. Rien de grave heureusement. "Je pense que l’évènement de cette année l’a un peu choquée", a confié sa fille Brenda, au quotidien britannique, "mais faire des grimaces, c’est toute sa vie", a-t-elle souligné.

A sa sortie de l’hôpital, celle qui est devenue une figure emblématique du concours de grimaces, a annoncé, avec regret, qu’elle prendrait prochainement sa "retraite". "Je réfléchis à prendre ma retraite, mais je me connais. Quand la prochaine compétition arrivera, je ferai tout pour être de nouveau sur la scène", a-t-elle ajouté, soulignant que "quoiqu’il arrive je ne pense pas que mon record puisse être battu".