Le "pistolet à pets" d'un enfant confisqué à l'aéroport de Dublin

  • A
  • A
Le "pistolet à pets" d'un enfant confisqué à l'aéroport de Dublin
@ capture de l'affiche du film.
Partagez sur :

La sécurité de l'aéroport de Dublin a saisi le "pistolet à pets" Minion d'un enfant.

A première vue, l'objet semble tout à fait inoffensif. Pourtant, les services de sécurité de l'aéroport de Dublin ont confisqué samedi le "pistolet à pets" Minion - un jouet en plastique estampillé "Moi, moche et méchant 2" - d'un enfant, rapporte The Independent

Des bruits de pets et une odeur de banane. La raison avancée : les armes en plastique, particulièrement celles qui comportent une gâchette, figurent sur la liste des objets prohibés. Un coup d’œil à l'engin, qui, selon le site Mashable, émet des bruits de pets et une odeur de banane, permet toutefois de se rendre compte qu'a priori, en dehors des oreilles des parents, ce "pistolet à pets" ne semble pas menacer grand-monde. C'est d'ailleurs ce qu'a tweeté une amie de la famille, photo à l'appui.



"Je ne pas croire qu'un pistolet à pets minions a été retiré à l'enfant de mes amis, les services de sécurité pensaient qu'il représentait une menace".

L'enfant pourra le récupérer à son retour. L'aéroport de Dublin a réagi, restant ferme : les répliques d'armes et les jouets en forme d'armes figurent sur la liste des objets prohibés et nous invitons les gens à vérifier cette liste avant de voyager", a avancé un porte-parole, ajoutant que les règles avaient été appliquées. Quant au "pistolet à pets", il a été conservé à l'aéroport et la famille pourra le récupérer à son retour.