Le "pétage de plomb" d'un prof américain

  • A
  • A
Le "pétage de plomb" d'un prof américain
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

VIDEO - Un enseignant a été suspendu après avoir jeté des tables à travers sa salle de classe.

Un prof qui s'énerve parce que les élèves chahutent en classe, c'est classique. Mais quand le prof explose littéralement de colère et jette des tables et des chaises à travers la pièce, le tout filmé par un élève et posté sur Youtube, c'est le buzz assuré. La vidéo, repérée par Guy Birenbaum, tourne depuis quelques jours sur le site de partage vidéo et les blogs américains.

Une classe indisciplinée

Le coup de colère de Donald Wood, professeur de mathématiques au lycée McGavock de Nashville, dans le Tennessee, a déjà été vu sur Youtube par plus de 560.000 internautes. Une salle de classe, un prof de maths, des élèves dissipés... la scène est presque banale. L'enseignant réclame le silence à plusieurs reprises, dans l'indifférence générale et même sous les quolibets. Le prof tente alors une autre technique : il croise les bras et attend le calme. En vain.

Regardez la vidéo :

Et là, le prof craque. Tables, chaises, poubelle, tout le mobilier y passe. "Il a attrapé une chaise et l'a jetée à terre - pas sur un élève mais dans sa direction -, ça n'est pas passé loin", a raconté un élève à la chaîne de télé News Channel 5. "Quand tout le monde à commencé à courir, il a attrapé une chaise et l'a jeté contre une fenêtre qui a volé en éclats", a-t-il précisé.

"Ça ressemble à une dépression nerveuse"

"Je ne suis pas médecin, mais ça ressemble à une dépression nerveuse... Je ne l'avais jamais vu négatif ou même irrévérencieux. Il n'était vraiment pas dans son état normal", a expliqué au journal local Tennessean Robbin Wall, le principal du lycée où Donald Wood enseignait depuis sept ans.

L'enseignant a été hospitalisé et suspendu de ses fonctions le temps qu'une enquête soit menée. Sa soeur a indiqué lundi au cours d'une conférence de presse que Donald Wood regrettait son geste, précise CBS News.

Les commentaires postés sous la vidéo Youtube devraient remonter le moral du professeur. "Je vois que le professeur demande plusieurs fois aux élèves de se taire. Une seule fois devrait suffire", écrit Tragixx615. "Si les élèves respectaient l'enseignant, ceci ne serait jamais arrivé", ajoute derockn00.