Italie : le père de Matteo Renzi visé par une enquête ?

  • A
  • A
Italie : le père de Matteo Renzi visé par une enquête ?
@ Reuters
Partagez sur :

LA FAMIGLIA - Un journal italien révèle que le père du chef du gouvernement serait suspecté de banqueroute frauduleuse.

L'INFO. La révélation a dû être un coup dur pour le charismatique chef du gouvernement italien. Le père de Matteo Renzi serait visé par une enquête pour banqueroute frauduleuse, écrit jeudi Il Secolo XIX, le principal quotidien de la ville de Gênes.

Une affaire de vente d'entreprise. Tiziano Renzi serait suspecté par le tribunal de Gênes d'avoir quitté le siège de sa société sans payer des arriérés de loyer pour les locaux de l'entreprise Chil Srl, implantée dans le domaine de la distribution de journaux et magazines. Le père de l'espoir de la social-démocratie européenne, poursuivi par le propriétaire des locaux, a entre-temps revendu la société à un entrepreneur génois, peu avant qu'elle ne soit déclarée en faillite en 2013. Un procédé qui a déclenché une procédure judiciaire pour banqueroute frauduleuse.

Il n'a pas été possible d'obtenir dans l'immédiat confirmation de l'affaire auprès du tribunal. Selon le quotidien génois, l'entreprise Chil avait été condamné en première instance à payer 11.000 euros de loyers et frais de justice. Bien avant les faits, de 1999 à 2003, Matteo Renzi et l'une de ses soeurs étaient les propriétaires officiels de la société, selon le journal.

>> ECOUTEZ AUSSI - L'interview de Matteo Renzi sur Europe 1