Le Parlement allemand approuve la mission militaire en Syrie

  • A
  • A
Le Parlement allemand approuve la mission militaire en Syrie
La chancelière Angela Merkel et sa ministre de la Défense Ursula Von der Leyen.@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Le Bundestag a approuvé à une large majorité vendredi la mission militaire en Syrie afin de frapper Daech. 

Le Parlement allemand a approuvé vendredi la mission militaire en Syrie contre l'organisation Etat islamique. Mardi, c'est le Conseil des ministres qui avait approuvé le principe d'une telle intervention. 

Large majorité. Les élus de la chambre basse du Parlement allemand se sont prononcés en faveur de la proposition du gouvernement par 445 voix pour, 146 contre et sept abstentions.

Pas de frappes mais une assistance. L'Allemagne a prévu de déployer six avions de reconnaissance Tornado, une frégate d'assistance à la sécurité du porte-avions français Charles-de-Gaulle, un appareil de ravitaillement et 1.200 personnels militaires. L'Allemagne ne participera pas aux frappes aériennes menées par la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la Russie en Syrie.

Le Royaume-Uni engagé depuis jeudi. Le Parlement britannique avait voté mercredi soir à une confortable majorité en faveur de frappes aériennes contre le groupe Etats islamique. Les avions de la Royal Air Force étaient entrés en action dès le lendemain jeudi.