Le pape réclame l'engagement de tous pour faire cesser le trafic d'êtres humains

Pape François Vatican 1280
LE pape François a livré un réquisitoire contre le trafic d'êtres humains. © TIZIANA FABI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le pape François s'adressait aux fidèles réunis sur la place Saint-Pierre. Il a déploré que cette "forme d'esclavage moderne" soit considérée comme "normale".

Le pape François a réclamé dimanche l'engagement de tous pour en finir avec le trafic d'être humains, une "plaie aberrante" et "criminelle". S'adressant devant des milliers de fidèles réunis place Saint-Pierre au Vatican à l'occasion de la prière de l'angélus, Jorge Bergoglio a également dénoncé la banalisation de cette forme d'"esclavage moderne".

Trop de victimes innocentes. "Chaque année, des milliers de femmes et d'enfants sont les victimes innocentes de l'exploitation économique ou sexuelle et du trafic d'organes", a dénoncé le pape argentin, à l'occasion de la Journée mondiale des Nations unies contre la traite d'êtres humains. "Et il semble que nous sommes tellement habitués que nous considérons cela comme quelque chose de normal", a-t-il déploré. "Je veux rappeler l'engagement de tous afin que cette plaie aberrante, cette forme d'esclavage moderne, soit éliminée", a-t-il encore dit.