Le pape prône le renoncement à la propriété matérielle

  • A
  • A
Le pape prône le renoncement à la propriété matérielle
Partagez sur :

Le pape Benoît XVI a affirmé que seule l'"austérité" et le renoncement à la propriété matérielle peuvent permettre de venir à bout du "grand problème de la pauvreté", mercredi lors de l'audience générale place Saint-Pierre au Vatican.

En temps de crise, Benoît XVI propose une solution pour lutter contre la pauvreté. « Nous ne devons pas dépendre de la propriété matérielle", a-t-il affirmé mercredi lors de l’audience générale place Saint-Pierre au Vatican.

"La pauvreté personnelle" est "un élément essentiel du monachisme" mais indique aussi "un chemin pour nous tous", ", a-t-il ajouté. "Nous devons apprendre le renoncement, la simplicité, l'austérité, la sobriété" car c'est "seulement de cette façon que peut prospérer une société solidaire et peut être surmonté le grand problème de la pauvreté."

En saluant les pèlerins italiens présents à l'audience, le pape a recommandé de "diffuser la doctrine sociale de l'Eglise et, surtout, de faire sentir sa proximité auprès de tous ceux qui sont pauvres matériellement et spirituellement".