Le pape François viendra en France en 2015

  • A
  • A
Le pape François viendra en France en 2015
Le pape François devrait être en visite en France en 2015@ Reuters
Partagez sur :

Le pape François se rendra "en visite apostolique" en France en 2015. Le chef de l'église catholique devrait se rendre à Lourdes et à Paris.

L'INFO. Ce sera la première visite d'un pape depuis 2008. Le pape François se rendra "en visite apostolique" en France en 2015, a annoncé mardi le porte-parole du Saint-Siège, Federico Lombardi, sans préciser de date. Selon le quotidien La Croix, le pape François devrait se rendre à Paris et à Lourdes.

L'invitation de François Hollande. L'archevêque de Strasbourg, où se rendra le souverain pontif fin novembre pour visiter les institutions européennes, a annoncé sur le site internet du diocèse de Strasbourg que le pape François "a promis à l'Eglise de France que celle-ci l'accueillerait dans le courant 2015 ou au début 2016". Avant sa renonciation, Benoît XVI s'était rendu une fois en France en 2008. Avant lui, Jean-Paul II avait effectué sept visites dans l'Hexagone, rappelle La Croix

Lors de sa visite au Vatican en janvier 2014, François Hollande avait officiellement invité le pape à se rendre en France.

>> Découvrez aussi les coulisses du voyage du pape en Albanie